Sujet : Eviter panne chauffage collectif eau chaude après changement radiateur
Bonjour,
Je souhaite faire déplacer un radiateur à eau chaude relié à un chauffage collectif. J'apprends aujourd'hui que les travaux sur le chauffage doivent faire l'objet d'une décision en assemblée générale de copropriété de l'immeuble qui n'aura pas lieu avant 6 mois.
La raison est probablement, que certain occupant d'un immeuble à côté auraient eux aussi procédé à un déplacement de radiateur et que suite à ces travaux, cela aurait créé des dysfonctionnement du chauffage dans les autres appartements.
Actuellement, j'envisage tenter de faire réaliser ses travaux par un professionnel mais j'aimerais apprécier les risques pour le système de chauffage des autres appartements.
Pouvez vous donc me dire si en isolant le système de chauffage de mon appartement, et en vidangeant uniquement le radiateur cible, cela impactera le sytème de chauffage des voisins ?
Dans le cas contraire, quelles sont les erreurs à ne pas faire pour ne pas empêcher les chauffage collectif de fonctionner ? ou quelles conseils pouvez vous me donner pour bien réaliser l'opération sans conséquences pour le système de chauffage collectif ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,