Ecrire une réponse – Eviter panne chauffage collectif eau chaude après changement radiateur – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Si je comprends bien, si les travaux sont réalisés par un professionnel qui respecte bien les règles à appliquer compte tenu des spécificités du système, cela ne posera pas de problème.

Merci encore et excellente journée

2

Bonjour.

Chaque systeme de chauffage est different et les risques et contraintes sont a apprécier sur place, selon la configurations.

Possibilite d'isoler seulement la colonne impacté.
Possibilité d'isoler seulement votre local?
Arrêt de la chaufferie.

Normalement ces travaux se font toujours a la charge de l'intéressé mais par le plombiers qui a la chaufferie en contrat ou avec son autorisation.

pour l'impact sur le fonctionnement, si l'installation est bien faite, il n'ya aura pas d'impact.

1

Bonjour,

Je souhaite faire déplacer un radiateur à eau chaude relié à un chauffage collectif. J'apprends aujourd'hui que les travaux sur le chauffage doivent faire l'objet d'une décision en assemblée générale de copropriété de l'immeuble qui n'aura pas lieu avant 6 mois.
La raison est probablement, que certain occupant d'un immeuble à côté auraient eux aussi procédé à un déplacement de radiateur et que suite à ces travaux, cela aurait créé des dysfonctionnement du chauffage dans les autres appartements.

Actuellement, j'envisage tenter de faire réaliser ses travaux par un professionnel mais j'aimerais apprécier les risques pour le système de chauffage des autres appartements.
Pouvez vous donc me dire si en isolant le système de chauffage de mon appartement, et en vidangeant uniquement le radiateur cible, cela impactera le sytème de chauffage des voisins ?
Dans le cas contraire, quelles sont les erreurs à ne pas faire pour ne pas empêcher les chauffage collectif de fonctionner ? ou quelles conseils pouvez vous me donner pour bien réaliser l'opération sans conséquences pour le système de chauffage collectif ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,