Sujet : Ballon electrique qui ne chauffe pas

Bonjour à tous, je suis nouveau et bien entendu avec un problème curieux. J'ai acheté un cumulus 200l stéatite, je l'installe et pas d'eau chaude, garantie donc changement une première fois de résistance et thermostat, toujours rien l'eau à 30 degrès.
1 puis 2 puis trois plombier et 2 électricien plus tard, je branche en direct sur une pris de courant classique 16A le cumulus et je coupe le groupe de sécurité, 3 heures plus tard je remets en route le groupe de sécurité et là de l'eau chaude. Avant d'aller coucher je vérifie encore et là cela recommence!!
Eau à 30 degrès. En fait maintenant mon problème est que le cumulus chauffe quand je ferme la vanne du groupe de sécurité et quand j'allume à nouveau j'ai de l'eau chaude quelque temps.
J'ai besoin d'un marabout expérimenté s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre. Jean-jacques

2

Re : Ballon electrique qui ne chauffe pas

C'est un ballon vertical ou horizontal?  c'est important!!!!

Il agirait a priori d'une  fuite sur l'eau chaude, vérifiez sur votre compteur s'il tourne avec tous les robinets fermés.

Pour info: le groupe de sécurité n'est pas lié a la résistance.

Re : Ballon electrique qui ne chauffe pas

Bonjour Dani, merci beaucoup.
C'est un cumulus vertical, quand je ferme le robinet qu'il y a sur le groupe de sécurité, le cumulus chauffe et après quelques heures, il redevient froid ou presque, sans tirer d'eau plus que 50 litres.
S'il y a une fuite je n'entends même pas le cumulus se remplir !! c'est sicieux cette affaire là
pour info, ce n'est pas bien mais j'ai branché mon cumulus directement sur une prise de 20A afin d'éliminer les problèmes 1 par 1.
Encore merci et à bientôt.

4

Re : Ballon electrique qui ne chauffe pas

La seule explication serait le ballon raccordé a l'envers ou alors une fuite sur l'eau chaude même très petite.