1 Dernière modification par Stephane35 (02-05-2023 16:23:29)

Sujet : Edena Gaz 1101/24ffb

Bonjour

Je recherche le câblage qui part du module électronique pour une chaudière EDENA 1101/24FFB :


--> Connecteur blanc transparent avec deux départs de plusieurs fils vers 2 connecteurs blancs
Mon connecteur blanc transparent comporte un faux contact. Il suffit d'un léger appui au milieu sur celui ci pour que tout fonctionne bien. Mais ce n'est pas une solution.

Apparemment il ne se fait plus ... Quelqu'un sait il ou le trouver ?

Merci d' avance
Stéphane

Sujets pièces jointes

connecteur.JPG, 18.23 kb, 281 x 284
connecteur.JPG 18.23 kb, 63 téléchargements depuis. 02-05-2023 

Re : Edena Gaz 1101/24ffb

Je te donne une astuce.

Avec un peux de patience et de bon sens, tu seras capable de débrancher le connecteur, sortir la cosse métallique de son logement puis lui donner un peux de force aux paillettes pour que le contact se fasse correctement.

Bien sur je compte sur toit pour déconnecter ta chaudière de son alimentation electrique avant toute intervention.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : Edena Gaz 1101/24ffb

Merci pour l'astuce ...
Je pensais bien essayer cela mais j' aurai voulu en trouver un quand même au cas ou ...

Sinon je pensais charger un peu en soudure les pinoches du module ???
Qu'est ce que tu en penses ? J'ai un doute ....

Re : Edena Gaz 1101/24ffb

Oui la soudure c'est une solution, mais beaucoup plus compliqué sans compter les risque que cela comporte.

Un petit forçage sur les contacteurs est peut etre possible avec un objet pointu sans rien démonter.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

5 Dernière modification par Stephane35 (18-07-2023 22:38:15)

Re : Edena Gaz 1101/24ffb

Bonsoir
Après avoir tenter la solution de Ludovici cela c'est révéler impossible à faire.
En effet, le super technicien qui s 'occupait de l' entretien à clairement mis un coup de tournevis plat pour extraire le connecteur je pense.
==> la cage est totalement écrasée !

J'ai donc cherché un câble compatible avec le module électronique, j'ai coupé les 12 fils sur l' ancien câble et sur le nouveau 1 par 1 en ressoudant dans la foulée avec thermorétractable.

Ca fonctionne depuis 1 semaine.

Mais pourquoi ce CON à arracher le connecteur avec un tournevis plat ????? Alors que ca vient tout seul !!!!!

Peut en espérant me vendre la superbe pompe à chaleur qu' il rêve de me vendre ... Mais la, il peut toujours rêver

Re : Edena Gaz 1101/24ffb

Merci Stephane pour votre retour.

Bien souvent quand la panne n'existe pas, il est facile de la provoquer, restez attentif

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...