Sujet : (Résolu) "Sécurité Bruleur" Frisquet Prestige Condensation
Bonjour à vous tous, et merci pour la construction de ce site/blog.
J'ai fouillé, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, qui aurait pu ainsi éviter une nouvelle discussion.
Par avance donc merci de vos retours.
J'ai fait installer dans ma maison une chaudière frisquet prestige à condensation Visio 20KW, en 2021, par un installateur.
La société Frisquet est intervenu trois fois, à la suite de panne, le message est "Sécurité bruleur, ok pour pour réarmer".
Je réarme, mais après l’apparition du petit sigle de la flamme, comme quoi elle se remet à chauffer, ça dure parfois quelques secondes, quelques minutes, et elle se remet en mode panne avec le même message.
Le répérateur Frisquet (gentil) me signale, après avoir changé le bloc gaz, nettoyer le tube siphon et siphon, et changer la bobine EV TK 2592.05, que cela provient d'un problème d'étanchéité sur le conduit toiture, et que cela n'est plus de son ressort.
C'est un gainage conduit PPTL, avec un terminal toiture, suffisamment haut selon le réparateur Frisquet.
La gaine passe dans un conduit en brique ancien, mais je ne sais pas si l'air frais qui arrive est tout en haut de ma toiture au niveau du rejet des gazs brulés, ou bien si il est capté dans le conduit de cheminée.
J'ai démonté le bloc d'arrivée d'air frais, et constate au niveau des isolants anti-feu qu'ils sont légèrement noircis, sans doute un retour des gaz brulés, ceci explique cela, mais ce n'est que ma supposition.
J'en suis à ce niveau, je dois trouver la panne.
Dernières infos, la chaudière à toujours plus ou moins fait ça.
Pas trop la première année, quatre cinq pannes la première année, et puis après réarmement cela marchait.
Par contre maintenant impossible qu'elle tienne.
J'utilise le gaz pour ma gazinière également qui fonctionne tous les jours.
Je mets la vmc quelques fois, pas toujours, donc je pense pas de rapport.
Dernière précision, ma chaudière est dans un demi-sous-sol, très vaste aéré.
j'espère n'avoir rien oublié comme information, si vous pouvez m'apporter des idées, je serais super heureux.
A très bientôt.
Jean-claude