Malheureusement je n'ai pas d'images libres de droit concernant mes réalisations car j’étais bridé par une clause de confidentialité, pour satisfaire cette clause je ne faisais presque jamais de photos, malgré que j'ai fait de trucs intéressants.
J'ai j'ai pu poster une photo par ci-par la... c'est le fruit d'une réalisation personnelle.
Oui il est vrai que les anti-bélier de très grande taille ne sont pas très courants, mais quand le coups sont importants (ce qui semble être votre cas) il faut installer un anti-bélier en conséquence un pas le petit machin d'entrée de gamme que l'ont trouve chez-brico-machin et actuellement posé sur la colonne.
Regardez dans ce lien un anti-belier capable d’absorber les coups: http://www.cedeo.fr/plomberie/anti-beli … 6-A3721818
Pour la mise a la bonne pression, si votre plombier est pro, il sais que s'il prends la pression vers 15H elle sera adapté, bien sur le soir la pression est plus élevé mais a 6-8heures du matin elle sera moins élevé, en milieu d’après midi c'est parfait pour le mesurage.
Concernant les coups, il est évident qu'ils sont se répercutent d'avantage en bas qu'en haut.
D’ailleurs dans certains cas ils ne se font pas ressentir en haut des colonnes mais en bas compte tenu du poids de l'eau contenue dans la colonne.
comme je vous ai dit dans les précédents messages, les coups sont difficiles a détecter l'endroit précis ou ils se répercutent, et aussi leur source.
Si l'antibélier serais conséquent je vous aurait dit directement de poser un anti-bélier sur l'arrivée générale de votre appartement.
Bref.... j’espère vraiment qu'une solution sera trouvé rapidement.... et que ce soit la bonne cette fois...