1

Sujet : Raccordement multicouche sur instalation PER existant !!!!

bonjour,

puis je raccorder des tuyaux multicouche sur une instalation en per ????
je souhaite raccorder une douche et une baignoire en multicouche sur une sotie en PER !!!

ma sortie per est en diametre de 16
quelle diametre de multicouche je dois utiliser pour alimenter la douche et la baignoire ???

merci de votre aide
un plombier amateur un peu perdue !!!!

Re : Raccordement multicouche sur instalation PER existant !!!!

A ma connaissance, il n'existe pas de raccords pour la jonction entre PER et multicouche, forcement vous devez utiliser des raccords distincts sur chaque tube puis raccorder avec une jonction, par exemple un raccord a écrou prisonnier sur chaque tube puis un mamelon entre les deux.

Votre sortie en per de 16 est limité il faudrais au moins du 20 mais comme c'est deja fait, vous raccorderez votre douche et votre baignoire avec du 16, n'oubliez pas de prendre en compte que vous ne porrez pas vous servir des deux appareils en même temps.

quelle diametre de multicouche je dois utiliser pour alimenter la douche et la baignoire ???

vous continuerez avec le diamètre intérieur équivalent a celui deja présent, dans votre cas ce sera du multicouche de diamètre extérieur 16 ou 17 selon fabricant.

Enfin je vous invite a visiter ces pages qui répondent amplement a votre question sur les diamètres des installations en cas de installation de type piquage.
Ainsi que les diamètres de chaque appareil individuel.

3

Re : Raccordement multicouche sur instalation PER existant !!!!

raccord  passerelle

https://waterout.fr/products/raccord-pa … ouche-per.