Sujet : choix robinets arrêt ou bien vannes d'arrêt
bonjour,
une petite question : a votre avis , quelle est le choix a faire entre un robinet d'arrêt ou bien une vanne d'arrêt car ce sont deux systèmes de coupure de l'eau complètement différents ( robinet avec clapet / grosse rondelle caoutchouc ) et vannes avec sphère .
Je précise que c'est fait pour une installation domestique en eau sanitaire , par exemple pour permettre de couper l'arrivée d'eau au rez de chaussée ( chaude et froide ) qui montent au premier étage d'une maison et ainsi pouvoir intervenir si besoin , pour changer de la robinetterie a la salle de bain du premier .
Cela éviterait la coupure générale au compteur , et permettrait de se servir de l'eau en cuisine du rez de chaussée et aussi des WC;
je demande avis car je me suis aperçu a la longue que les robinets se bloquent et donc ne servent a rien, puisqu'a la fin , on est obligé de couper l'arrivée au compteur .
Soit ces robinets se bloquent , soit c'est le clapet qui n'est plus étanche en vissant le papillon ( la cause provenant du fait que la grosse rondelle en caoutchouc est bouffé probablement par le calcaire et n'offre plus d'assise pour rendre étanche .
En même temps , on voit parfois des commentaires ui disent que les vannes se bloquent aussi .
Du coup , en tant que novice , on est un peu paumé car on souhaiterait avoir quelque chose de fiable .
Voilà en gros ma question pour avis .
Merci de votre attention
cordialement