Sujet : Condensation sur nourrice PER eau froide
Bonjour,
Je m'appelle Sonia. Je viens de terminé de rénover une petite maison et je rencontre des problèmes de plomberie. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site ou alors, pas bien cherché...désolée.
Un peu d'aide ne serais pas de refus. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Voici mon problème :
J'ai refait entièrement la plomberie dans la maison avec du PER. Les 2 nourrices sont posées à la salle d'eau (pas le choix, c'était ça ou bien les mettre dehors). Une pour l'eau froide à gauche et l'autre pour l'eau chaude à droite (voir plan - lien ci-dessous).
Le problème c'est qu'il y a de la condensation sur la nourrice d'eau froide, en fonction du taux d'hygrométrie de la l'air ambiant. Sur celle d'eau chaude, rien c'est nickel.
Par contre, comme j'essuie régulièrement la nourrice d'eau froide, le mur derrière est :
nickel du côté de l'eau froide,
traces humidité du côté de l'eau chaude.
Je compte refaire tout le pan de mur qui correspond, c'est à dire refaire tout le placo BA13, après avoir réglé un problème de fuite, hé oui en plus j'ai une petite fuite sur l'eau froide de la douche !
Alors, quitte à tout refaire, je voudrais faire les choses bien une bonne fois pour toute. Voici ci-dessous le plan de mon installation.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et si oui, pouvez-vous me dire où et comment je dois poser mes nourrices afin d'éviter cette condensation ?
Merci pour votre réponse.
Modérateur = Suppression du lien non accessible