Sujet : Erreur F22 Saunier Duval Duomax Condens.

Bonjour,
J'ai une chaudière gaz Saunier Duval Duomax Condens. Une erreur F22 (manque d'eau) se produit alors que la vraie raison est une surpression dans le circuit de chauffage (3,6 bars). Ce qui est vrai, c'est que ça met la chaudière en sécurité et qu'il n'y a plus de chauffage.
Pour faire baisser la pression, je purge le circuit (depuis un radiateur) jusqu'à 1,5 bar mais la pression remonte.
Le chauffage fonctionne jusqu'à la prochaine mise en sécurité de la chaudière.
J'ai agi sur le robinet de remplissage du circuit de chauffage (comme une vis, sur la photo jointe, au-dessus des 3 gouttes) mais ça continue. Il est vrai que, comme il n'y a pas de butée sur ce robinet, il n'est pas facile de savoir s'il est fermé ! Quand il est ouvert, que l'on tourne dans le sens horaire ou inverse horaire, on entend bien le passage de l'eau.
Sous le robinet, il y a une électrovanne qui n'est pas branchée (connecteur orange sur la photo) ! Est-ce normal ?
La chaudière fonctionne depuis octobre 2021 sans problème et sans que cette électrovanne soit branchée.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

Sujets pièces jointes

IMG_20230422_083347.jpg, 1.84 mb, 3648 x 2736
IMG_20230422_083347.jpg 1.84 mb, 96 téléchargements depuis. 22-04-2023 

2

Re : Erreur F22 Saunier Duval Duomax Condens.

Soit le robinet de remplissage ferme mal, soit l'échangeur est percé.

Pour la soit disant électrovanne, pouvez vous poster une image mettant en scène l'organe, ou la prise orange doit etre branché!

3

Re : Erreur F22 Saunier Duval Duomax Condens.

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai réussi à fermer le robinet en forme de vis (qui ne fait qu'un quart de tour environ). Il faut vraiment viser juste sinon ça continue à couler silencieusement.
Sur la photo 1 jointe (prise entre le mur et l'arrière de la chaudière) :
- en 1 (non visible car il donne vers l'avant) le robinet en forme de vis
- en 2 le point de départ du câble qui part vers le connecteur orange
J'ai regardé dans le catalogue des pièces détachées Saunier Duval. Il s'agit du "disconnecteur dispositif de remplissage" (photo 2). Il est au prix catalogue de 243,80 € !
En résumé :
- pour la surpression, c'est réglé ;
- pour la prise orange non branchée, la question reste ouverte. Merci pour votre aide.
Salutations

Sujets pièces jointes

arriere_chaudiere.jpg, 2.95 mb, 2736 x 3648
arriere_chaudiere.jpg 2.95 mb, 72 téléchargements depuis. 25-04-2023 

piece chaudiere.png, 94.25 kb, 421 x 485
piece chaudiere.png 94.25 kb, 72 téléchargements depuis. 25-04-2023