Sujet : Eau tiède mitigeur thermostatique.

Bonjour à vous.
Depuis peu l'eau de ma colonne de douche est devenue tiède, après des recherches sur internet  j'ai constaté qu'il fallait nettoyer la cartouche, sauf que sur cette colonne, il n'y a pas de vis à retirer avec une clef allen c'est un gros bloc comme vous pouvez le voir sur les photos.

Sur la deuxième photo on peut la voir de coté. Le problème m'était arrivé il y a quelques mois et en tournant la vis sur le coté, l'eau chaude était revenue.
Aujourd'hui l'eau étant de nouveau tiède je voudrais savoir comment retirer cette cartouche, car en essayant de tourner avec une pince ça ne vient pas. A l'intérieure de la deuxième photo on peut voir une sorte d'écrou, mais les douille de la clef a criquet ne sont pas assez profonde.

Ma question est dois-je démonter tout le bloc ou y a t il une autre solution?
Je ne peux pas poster de troisième photo mais on distingue  deux petite vise en bas du bloc, j'avoue ne pas vouloir faire de bêtises.
Peut-etre avez vous la notice de montage que je n'ai plus.
La colonne de douche et de la marque Aterna, model Domino.

Sujets pièces jointes

Attachment icône cartouche.jpg 2.67 mb, 31 téléchargements depuis. 16-04-2023 

Attachment icône sous bloc 2.jpg 2.48 mb, 30 téléchargements depuis. 16-04-2023 

2

Re : Eau tiède mitigeur thermostatique.

Bonjour.

l'image que vous postez ne nous permets pas de voir comment ça se démonte, toutefois la majorité des cartouches thermostatiques se démontent avec une clé a tube . Par exemple, les modeles grohe se démontent avec une clé de 32, d'autres avec une clé de 27...

Après rien ne dit  qu'il existe une vis latérale, les systèmes étant multiples.

3

Re : Eau tiède mitigeur thermostatique.

Je ne savais même pas que cet outil exister mdr. Je vais essayer de trouver ça et je reviens sur le forum pour  tenir au courant de l'avancée