Bonjour.
Voici les réponses a tes questions.
1) le therme groupe de sécurité designe la soupape de sécurité que l'on pose sur les alimentation en eau froide des réservoirs d'eau accumulé, cela permets de vider, de couper, l'anti-retour de la pression sur le réseau d'alimentation du réservoir d'eau accumulé.
Vous sur le point 19 vous pouvez poser donc le purgeur automatique et éventuellement une soupape de sécurité taré a la mémé pression que celle sur le départ de chauffage, vu qu'il s'agit du circuit de chauffage.
2) soupape sanitaire, oui 6 ou 7 bars, mais moi je poserais plutôt un groupe de sécurité sur l'alimentation du circuit d'eau chaude dans le ballon, même s'il ne s'agit que d'un serpentin.
3) je pense que le 12 litres est largement suffisant, il faut qu'il soit de qualité alimentaire et je le poserais pas sur la sortie d'eau chaude mais a l'entrée du ballon sur l'eau froide, Tenez en compte que le tuyau entre le conduite principale et le vase doit etre le plus cout possible.
4) Normalement cela se calcule par rapport a la puissance nécessaire de la pompe (mais vu que vous l'avez commandé), (exemple: circulateur 25-60 équivaut a un circulateur avec diamètre nominal de 25 et hauteur manométrique de 6 metres) la vanne motorisé doit etre piloté par une régulation en fonction des besoins et des températures, certains thermostats d'ambiance ont la capacité de piloter les ces vannes en fonction de la température de la pièce, ces modeles sont rares.
5) La capacité du vase ça se calcule aussi, et on va partir du principe que votre installation contiendra 750 litres qui peut potentiellement monter a 100°C (température d'ouverture de la soupape thermique).
Ce qui nous fait 750 x 0,043312 = 32,484, soit 32 litres, je pense donc que votre vase de 100 litres pourra bien absorver les 32 litres. Ci joint le document avec le coefficient de dilatation de l'eau.
Attention: le retour du ballon vers le bouilleur doit se faire le plus bas possible, auttrement la partie basse ne chauffera pas.
→ Nota bene La soupape thermique ne regule pas la température, elle décharge l'eau chaude du circuit, ceci permettant a l'eau froide de rentrer dans le bouilleur pour le refroidir si le bouilleur est en fonte, il faut trouver le moyen de préchauffer l'eau avant de l'injecter sous peine de casser le corps de chauffe s'il est trop chaud et que vous injectez de l'eau froide...
Cette sécurité est conditionné aux systèmes alimentés en eau, en campagne ou l'eau est souvent pompé, en cas de coupure de courant vous n'avez plus d'eau et dans ce cas cette sécurité décharge l'eau, mais le systeme continue de bruleur pouvant atteindre des températures extremes.
Voila pourquoi je vous disais que c'est dangereux de se lancer dans ce type d'installation, car en plus de la pression (risque d'explosion), il y a risques de surchauffe et donc d'incendie.
Ne bricolez pas, mieux vaut plus de sécurité que pas assez.