Sujet : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Bonsoir ,

Que pensez vous de ces sertissages fait avec pince virax m2x ,insert th 16 de marque virax et raccord th 16 marque quickplomberie et multicouche 16 marque quickplomberie??

J'ai réaliser 3 test sur une petite section donc je ne peut pas mettre en pression
,et j'ai toujours les mêmes petits bourelets où plis . Et je ne croit pas que ça soit normal .

Des avis éclairés ??


Merci à tous

Sujets pièces jointes

20230215_185816.jpg, 1.45 mb, 4000 x 2252
20230215_185816.jpg 1.45 mb, 78 téléchargements depuis. 27-02-2023 

20230215_185833.jpg, 1.99 mb, 4000 x 2252
20230215_185833.jpg 1.99 mb, 79 téléchargements depuis. 27-02-2023 

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Bonjour,

Lorsqu'on réalise des photos avec un appareil photographique puis qu'on les insère sur un site pour illustrer un texte, comme vous le faites, il est possible d'associer la photographie à un texte qui remplace le "numéro.jpg" de la photographie et aide à la compréhension du cliché.
par exemple: "pinceviraxinsertviraxmulticquick"
En effet vos deux clichés semblent montrer 2 matériels (ou matériaux) différents.

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Merci pour votre réponse,

Oui j'avais pas pensé à renommer les photos !
Mais c'est bien le même raccord pris en photo de l'autre face.

Les "plis" ou "accroc"  sont plus marqués d'une face que de l'autre..
Et je ne sais pas si c'est normal ,

Doit on avoir un pourtour parfaitement lisse ? Je parle de la ou la compression est faite par la machoires.

4

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Bonjour
Je dirais qu’il  y a un souci, soit au niveau de la pince soit au niveau des raccords.

Peut être les raccords légèrement trop épais. Mas il est sur que là il y a fuite.

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

En faite c'est une pince virax m2x presque neuve( modèle 2022) et donc pince mere presque neuve et insert virax (pas des generiques)
Je vais essayé sur des raccord d'une autre marque
.la c'était des quickplomberie ,acheté en grande distribution bricolage. Et si il ya toujours ces accroc ça voudra dire que ça vient de la pince .

Merci en tout cas

6

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Essaye avec des raccords de marque giacomini, tu les trouves dans les plateformesdubatiment, ou alors avec des raccords uponor de chez cedeo.

Essaye avec les autres diamètres voir ce que ca donne, si ça le fait avec d'autres marques, retourne ta pince chez ton fournisseur car elle est défectueuse, peut etre la pince mère...

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

C'est bon j'essaye ça demain et je ferait un retour ici,  merci d'avoir pris le temps en tout cas

8

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Moi aussi j'ai ce type de materiel, et je n'ais jamais constaté des soucis, mais il est vrai que je n'utilise pas des raccords de grande surface.
Je pense que chez le triangle vert ils vendent cette marque, dés que j'ai un peut de temps j'irais acheter de quoi faire un test voir ce que cela donne.

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Bonjour,

Les mors de sertissage sont fabriqués de façon industrielle, puis ils sont durcis par forgeage industriel dans des fours chauffés à haute température puis une trempe (ou plusieurs);
Ensuite on prend un échantillon et on l'analyse.
Il arrive que l'échantillon ne soit pas représentatif du lot.
Il est donc possible qu'un des mors soit mal forgé.

Mais la même réflexion s'applique au raccord.

10

Re : Défaut de sertissage sur raccords TH de grande surface de bricolage?

Darius a écrit:

Moi aussi j'ai ce type de materiel, et je n'ais jamais constaté des soucis, mais il est vrai que je n'utilise pas des raccords de grande surface.
Je pense que chez le triangle vert ils vendent cette marque, dés que j'ai un peut de temps j'irais acheter de quoi faire un test voir ce que cela donne.

Bonjour Soprano.

Il y a quelques jours j'ai eu un peu de temps et j'ai fait le test en vidéo, que tu peux visualiser ici: https://youtu.be/sDNr_g5zV0I
de mon coté je n'ai constaté aucun défaut sur les raccords en 16 et en 20.