51

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Dd a écrit:

Bonjour je voudrais brancher un thermostat netatmo sur un chaudière geminox tl 35 s j ai du 220v sur les fils de mon ancien thermostat sur les 4 Fil

Bonjour.

Comme vous pourrez le constater dans la discussion, avec des images a l'appui, cette chaudière n'est pas prévue pour etre piloté par thermostat d'ambiance. Mais il est toujours possible dans la majorité des cas de piloter un circulateur avec un thermostat ce qui peu engendrer quelques économies .

Un thermostat peut fonctionner avec deux, trois ou quatre fils, tout dépends de la configuration.
Comme vous avez du 220V, vous aurez des fils a ne pas utiliser dans votre nouveau thermostat.

Mais sans etre sur place, sans schema, sans images, et sans plus d'explications nous ne pourrons pas vous aider!

52

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

bonjour

Chaque thermostat peut se brancher de façon différente, si le bornier de la chaudière correspond aux schémas de la page 5 de cette discutions, avec le schéma de votre nouveau thermostat il y aura un moyen de le brancher, mais il nous faut c'est informations.

JR

53

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je parcours depuis quelques jours vos forum mais vraiment y comprendre.
J'ai une chaudière geminox 20s et je voudrais y placer un thermostat  delta dore.
Celui ci a 4 fil  et j'ai cru comprendre que la configuration de ma chaudière permet juste de brancher sur le circulateur,  j'ai cru comprendre aussi, que je ne devais pas utilisé les 4 fil de mon th mais seulement 2.
Pouvez vous m'aider à mieux comprendre en m'indiquant comment le brancher exactement svp.
Cordialement
Loic.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20230218_215231.jpg 3.45 mb, 36 téléchargements depuis. 18-02-2023 

Attachment icône 20230218_215345.jpg 3.66 mb, 37 téléchargements depuis. 18-02-2023 

54

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Sur l'image de la chaudière on voit un cable avec un fil marron branché sur le bornier n°6! est-ce que ce cable alimente le circulateur?

Coté thermostat.
les fils bleu et marron sont l'alimentation electrique de votre relais a brancher sur une source electrique. peut etre même en parallèle de l'alimentation électrique de votre chaudière, ou sur une prise de courant a proximité.
Les autres fils sont la boucle du thermostat.

Si le fil branché sur le bornier 6 alimente le circulateur c'est simple.

Avec la chaudière coupé électriquement vous débranchez le fil marron sur le bornier 6 et vous le jumeler avec le fil gris du récepteur (utilisez un domino) ►  ensuite branchez le fil noir du relais dans le bornier 6.

Une fois les 4 fils branchés, remettez le courant et normalement votre circulateur est piloté par le thermostat, la chaudière continuera de s'allumer pour se maintenir a température même s'il n'y a pas de demande sur le thermostat .

Faites attention a pincer les fils sur la partie métallique et non sur son isolation sinon le contact ne se fait pas.

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour,

Faites attention a pincer les fils sur la partie métallique et non sur son isolation sinon le contact ne se fait pas.


C'est tout à fait exact et c'est bien de le rappeler.

56

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour
Un grand merci à la personne qui a su me répondre rapidement,  avec une explication précise j'ai pu brancher mon th et sa fonctionne parfaitement.
Un grand merci pour votre aide.
Loic

57

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour
Un grand merci à la personne qui a su me répondre rapidement,  avec une explication précise j'ai pu brancher mon th et sa fonctionne parfaitement.
Un grand merci pour votre aide.
Loic

58

Re : (Résolu) Brancher un thermostat d'ambiance sur GEMINOX TL 35 S de 1998

Bonjour
Un grand merci à la personne qui a su me répondre rapidement,  avec une explication précise j'ai pu brancher mon th et sa fonctionne parfaitement.
Un grand merci pour votre aide.
Loic