Sujet : comment poser vanne d'arrêt sur acier galva de 27mm
bonjour,
je cherche a savoir comment monter une vanne d'arrêt sur un tuyau en acier galvanisé de diamètre 27 , situé en sortie du compteur d'eau ; comme c'est une ancienne installation , il y a un ancien robinet d'époque et je veux le remplacer par une vanne d'arrêt. Elle sera donc directement vissé sur le filetage du tuyau Galva .
Il est vrai que dans les installations moins anciennes , on a du PE en sortie de compteur d'eau et c'est assez facile de visser un raccord Plymouth sur lequel on va visser une vanne d'arrêt . mais dans mon cas , c'est du Galva et je souhaite connaitre la meilleure solution pour obtenir une étanchéité parfaite :
comment réaliser cette étanchéité entre le filetage male du tuyau en Galva et le filetage femelle de la vanne d'arrêt ?
est ce que l'étanchéité se fait uniquement avec du TEFLON par vissage ?
Ou est ce que je peux rendre étanche par la pose d'un joint plat en fibre ?
Ce qui peut paraitre simple n'est pas si évident que cela car , les exigences en ACS ( conformité sanitaire) indiquent que si on utilise du ruban téflon pour visser une vanne , on doit faire attention a ce que le filetage male ( ici celui du tuyau acier Galva ) ne vienne pas en butée sur la partie femelle : or si on utilise un joint plat en fibre pour l'étanchéité , on va nécessairement être en butée puisque la compression du joint plat va créer l'étanchéité .
Bref , pour visser une vanne , que dois je faire au mieux : téflon ou joint plat ?
merci de votre attention