Une courbe de chauffe, si vous avez accès a cette option peut etre délicate a choisir.
Avec une courbe de chauffe basse, le chauffage fonctionnera plus de temps mais avec une chaleur plus douce.
Avec une courbe de chauffe haute 1.6 c'est deja bien, le chauffage fonctionnera moins de temps mais avec des températures plus élevés, donc le chauffage s'allume et les radiateurs sont plus chauds, et la température de référence est atteinte plus rapidement → la chaudière se coupe → le systeme refroidi → puis une heure apres la chaudière redémarre pour recommencer a chauffer l'eau.
Ce mode de fonctionnement n'est pas le plus économique ni le plus confortable.
Mais la courbe de chauffe doit aussi pouvoir faire face lorsque les températures externes baissent sans vous obliger a aller trifouiller dans les options de la chaudière quand il fait froid.
Pour éviter tous ces désagréments, le fabricants, proposent des sondes externe et des thermostats d'ambiance communicants, qui permettent a la chaudière de toute régler toute seule en toute autonomie.
pour nous permettre de vous orienter vers la bonne solution, dites nous en peu sur votre habitation, maison ou appartement, région (le nord est plus froid que le sud) isolation, pour vous aider nous avons besoin de plus de détails, chaudière avec ballon ou a production instantanée.
Notez que l'énergie est exponentielle, chaque degré coute plus cher que le précèdent, et l'énergie la moins chère c'est celle que l'on ne consomme pas.