Bonjour
En branchant le thermostat Nest sur TH comme indiqué précédemment, j'ai un comportement bizarre de la chaudière que je ne comprends pas au niveau des 2 étages de ma maison.
En effet, lorsque le thermostat se déclenche, cela chauffe bien en haut et en bas de ma maison, mais lorsque j'arrête le thermostat, bien que la chauffe s'arrête bien en bas, elle continue sur les radiateurs du haut. Je me suis dit qu'il devait y avoir de l'inertie mais au bout de plusieurs heures, ça chauffe toujours. Du coup, thermostat toujours à l'arrêt, j'actionne l'interrupteur chauffage sur la façade avant de la chaudière pour l'arrêter et, cela continue toujours de chauffer en haut (???). La seule façon d'arrêter le chauffage en haut est d'arrêter complètement la chaudière.
Je laisse passer la nuit sans chauffage et me dis que je vais refaire les tests aujourd'hui, et j'ai le même résultat.
Si je ne déclenche pas le thermostat, cela ne chauffe pas ni en haut ou en bas, mais à partir du moment où j'ai déclenché le thermostat et que je l'arrête après, cela ne chauffe plus en bas mais continue en haut comme si le thermostat avait déclenché un truc qui ne s'arrête plus même le thermostat arrêté, je n'y comprends rien, l'ancien branchement agissait à priori sur la V3V et le nouveau sur le circulateur, est-ce cela le pb ?
En cherchant un schéma électrique de la chaudière sur le net je suis tombé sur ce forum
https://forums.futura-sciences.com/depa … pompe.html
qui donne à priori des explications sur le fonctionnement et comprends 2 schémas que j'ai repris ci-dessous. Un schéma à gauche qui correspondait au branchement de mon ancien thermostat avec les 3 fils (indiqué thermostat d'ambiance à piles), et à droite au branchement que je viens de faire pour tester (indiqué branchement d'ambiance 220V).
J'ai également trouvé une nouvelle notice avec des branchements différents de thermostat, sur circulateur, sur V3V... (voir PJ).
Du coup, j'ai rebranché mon ancien thermostat comme c'était avant (schéma de gauche) et le fonctionnement est correct, lorsque le thermostat ne s'enclenche pas, cela ne chauffe pas ni en haut et en bas.
Ma question est donc de savoir si je peux brancher mon nouveau thermostat Nest comme l'ancien (schéma de gauche) en connectant les fiches 1,2 et 3 du Heat Link ? Mon inquiètetude porte sur le fait que mon ancien thermostat était à piles alors que le Nest est sur du 220V. Merci d'avance