1

Sujet : cuve enterrée de gaz vide - remise en route chaudière - détendeur ?

Bonjours !

je cherche à dépanner ma voisine qui est âgée et qui se caille en attendant l'intervention du technicien,
elle a laissé sa citerne enterrée de gaz se vider intégralement...
Après remplissage, sa chaudière/chauffe eau (saunier duval thermaplus F25) ne redémarre plus (code erreur F1 qui semble signifier que le gaz n'arrive pas).

J'imaginais que c'est un pb de détendeur ? Sur sa cuve enterrée, il y a un détendeur + limiteur mais je ne vois aucun système (bouton, papillon) pour réarmer, il y a un bouchon/vis qui ressemble aux vis de purge sur les radiateurs. Faut-il agir dessus ?
Ou peut-être a-t-elle un détendeur à l'intérieur de la maison que je n'ai pas vu en plus de ceux sur la cuve ?

Si vous avez une idée, merci !

2

Re : cuve enterrée de gaz vide - remise en route chaudière - détendeur ?

Bonjour
Il y a plusieurs possibilités
si elle utilise aussi le gaz pour une cuisinière vérifiez si le gaz arrive
En ouvrant le gaz de la cuve ça a peut être mis en sécurité un détendeur à cause du débit trop important, au quel cas il faut reamer.
Normalement en sortie de cuve il y a un détendeur qui transforme la pression à 1,5b et ensuite il en faut un autre dans la maison au plus près de la chaudière qui descend la pression à o,37b il faut aussi voir s'il faut le réarmer en faisant fermeture/ouverture doucement.
Il faut aussi effacer le défaut sur la chaudière pour qu'elle redémarré, ça peut être a faire plusieurs fois jusqu'à ce que l'air qu'il y a dans le tube se purge et que le gaz arrive

JR

3

Re : cuve enterrée de gaz vide - remise en route chaudière - détendeur ?

Merci beaucoup pour votre réponse,
le gaz qui arrive à sa cuisinière est indépendant (bouteille)... Je vais voir si je trouve un détendeur au + près de la chaudière,
pour réarmer celui de la cuve par contre je ne vois pas comment faire (il y a juste ce bouchon/vis de purge qui ne sert pas à ça je pense)

4

Re : cuve enterrée de gaz vide - remise en route chaudière - détendeur ?

re
celui en sortie de cuve n'est peut être pas disjoncté

essayez de relancer la chaudière même si besoin plus de 10 fois pour voir si la purge se fait et le gaz arrive

arrêtez la chaudière attendre 10 seconde que le défaut disparaisse et relancer la chaudière

JR