1

Sujet : Chaudière Buderus 162 code erreur 2F

Bonsoir, je me permets de vous envoyer ce mail afin d’avoir votre avis.
En début de soirée j’ai constaté que le chauffage s’est arrêté.
Pas de message particulier au niveau du thermostat et au niveau de la chaudière dans un premier temps. En y regardant de plus près’ j’ai vu que la pression était bien basse. J’ai remis de l’eau jusqu’à 1.9 et puis relancer la chaudière. Et la , j’ai eu le message d’erreur 2f. C’est très étrange. En éteignant et rallumant la chaudière, le brûleur s’allume 30 secondes et puis plus rien. Y a t-il un mode de sécurité? Que faire? Merci pour vos avis.

2

Re : Chaudière Buderus 162 code erreur 2F

Faute de frappe dans le titre : il s’agit d’une chaudière buderus logamax 162

Re : Chaudière Buderus 162 code erreur 2F

Bonjour,

C'est bien de relire ce que l'on écrit. Surtout lorsqu'on demande de l'aide par mail.

Re : Chaudière Buderus 162 code erreur 2F

Re bonjour,

BUDERUS est un fabricant de chaudière.
Les chaudières utilisent des combustibles : solides (lignite, pellets ) liquides (fuel, fuel lourd) ou gazeux( propane, méthane)
Ces combustibles sont gérés par des brûleurs qui ne sont pas fabriqués par BUDERUS.

La chaudière envoie ses calories dans un circuit de chauffage.
Les calories circulent via le liquide caloporteur.
Le liquide caloporteur est animé par un ou plusieurs circulateurs (pompe, accélérateur)
La dilatation du liquide caloporteur lorsqu'il change de température est compensée par un ballon d'expansion. Dans les anciennes installations, la dilatation était compensée par un vase d'expansion situé dans la partie la plus haute de l'installation.

1,9 peut donc être une pression ou une mesure en mètres de hauteur d'eau.
Si c'est une pression, le manomètre indique une unité de mesure.