1 Dernière modification par aurelieng2009 (18-01-2023 17:19:56)

Sujet : [résolu] Chappée initial + hte et moes thermostat

Bonjour

J'ai essayer de remplacer mon thermostat chappée qui contrôle ma initia + hte par un thermostat moes en zigbee (version pour chaudière à gaz) pour l'intégrer a ma configuration domotique

Hors, ce dernier se déclanche a la température voulu (on entend le relais fonctionner) mais les radiateurs ne se déclanches pas,
J'utilise pourtant les câbles de l'ancien thermostat directement connecter a la chaudière, et aucun shaunt (désolé pour l'orthographe) n'est présent.
j'ai cru lire (trop tard) que chappée était compatible avec presque rien ? Le thermostat fonctionne en dry contact, il n'y a rien a faire pour réussir à déclancher le chauffage ?

Merci d'avance

Re : [résolu] Chappée initial + hte et moes thermostat

désolé du double post, je n'ai pas trouver comment supprimer mon topic,
j'ai trouver le problème,
au final je me suis aperçu que mon câble était pas suffisamment dénuder pour faire le contacte au niveau du relais contact sec,

tout fonctionne comme attendu, je vais essayer de mettre le sujet en resolu si je trouve comment faire

Re : [résolu] Chappée initial + hte et moes thermostat

Bonjour,

Ben tu vois, CHAPPÉE n'est pas si incompatible que tu l'as cru.

Mais pour les autres, ça aurait été sympa si tu avais pu préciser le modèle de thermostat Chappée que tu as remplacé et aussi l'âge de ta chaudière.

Re : [résolu] Chappée initial + hte et moes thermostat

Bonjour protestant,

bien sur,
mon thermostat était https://www.chappee.com/nos-produits/re … grammable, je précise qu'il fonctionnait parfaitement mais que je voulais pouvoir l'intégrer dans mon system domotique.

la chaudière, elle date de 2018