Sujet : Demande d'aide suite à fuite de Purgeur automatique sur radiateur alu
Bonjour à tous,
j’ai voulu purger un purgeur auto ne semblant plus faire sa fonction (bruits d’air dans le radiateur). Mal m’en a pris : après avoir dévissé le capuchon, j’ai enfoncé en appuyant une aiguille sur ce que j’imaginais un flotteur-obturateur. Ancien, sec, il a dû sauter, il y a eu un jet d’eau jusqu’au plafond, et j’ai réusi tant bien que mal à colmater.
Depuis, il y a fuite et je dois sûrement changer l’ensemble Purgeur automatique n’est ce pas ?
N’ayant aucune compétences en la matière, j’ai besoin de votre aide pour :
1/ trouver la bonne référence de purgeur Caleffi (la marque en place), il est à gauche du radiateur (alu). J’ai joint des photos, dont une où j’ai indiqué des mesures pour info.
2/ savoir comment le démonter :
a/ fermetures et purge préalables au niveau du radiateur (sans créer d’inondation quoi;)
b/ dévissage du purgeur défaillant (voir photos)
- en lisant ici et là j’ai vu une histoire de pas droit, pas gauche, ce qui je suppose inverse le sens de dévissage.
- le purgeur semble avoir été monté avec de la filasse (inutile?) , donc aussi comment faire pour le desserrage....
3/ conseils pour montage/ vissage du nouveau purgeur
4/ et enfin ré-ouvertures et remise en fonction du radiateur
Je vous remercie pour votre aide !
Didier
NB: je n'ai pu joindre que 2 de mes photos . Le diamètre au niveau de la jonction radiateur est environ de 50mm, et le diamètre "externe" est de 38 mm