1

Sujet : Circulateur Salmson Euramo 3010

Bonjour, je suis à la recherche d'une notice montrant le fonctionnement du circulateur Salmson Euramo 3010. Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne comprends pas bien son système. Je sais que c'est un modèle qui n'est plus fabriqué mais si par hasard !!
Merci

2

Re : Circulateur Salmson Euramo 3010

Il va etre vraiment difficile a trouver.

Il s'agit d'un bloc avec circulateur et vanne trois voies intégré? Si tel est le cas je vous conseille de vous diriger vers un pro de la plomberie ils possedent de kits de rechange d'autres marques.

Si vous avez cette possibilité portez nous une belle image, car je ne connais pas non plus.

3

Re : Circulateur Salmson Euramo 3010

Bonjour Dani, je vous fais parvenir la photo du circulateur Euramo 3010. Vous verrez entre les 2 sortie supérieures, une vis de réglage à 4 positions. Que règle-t-elle ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement de la vanne 3 voies ?
Merci
Jacques

Sujets pièces jointes

Circulateur.JPG, 214.34 kb, 640 x 480
Circulateur.JPG 214.34 kb, 945 téléchargements depuis. 08-02-2012 

4

Re : Circulateur Salmson Euramo 3010

Le fonctionnement est le même que les circulateur et vannes trois vois séparés.

Dans votre cas il s'agit pas de vanne trois vois mais d'une vanne 4voies.
Le circulateur permets la circulation de l'eau dans le circuit.

La vanne trois voies permets de régler la température de départ.

Les anciennes chaudières classiques (pas les basse température), ne produisaient pas l'eau a la demande soit elles chauffaient ou ne chauffaient pas, donc comme l'eau produit etait trop chaude pour envoyer vers le radiateurs une vanne trois voies mélange cette eau avec de l'eau venant des radiateurs afin d'obtenir la température souhaité, la vanne trois voies peut être, manuelle comme la votre ou motorisé, les vannes motorisés doivent être pilotés par une régulation automatique.

La vanne quatre voies.

C'est le même principe que les vannes trois voies, mais en plus elles mélangent l'eau partante vers les radiateurs mais en plus elles mélangent celle qui viens des radiateurs avant qu'elle ne rentre dans la chaudière, pour éviter une différence trop importante de température sur le corps de chauffe, et ainsi le prévenir contre des éventuelles dommages causés par la différence de température, notamment le point rosé.

5

Re : Circulateur Salmson Euramo 3010

bonjour j'ai le même groupe avec un circulateur qui commence à fatiguer , pouvez vous m'indiquer une serie de blocs moteur qui pourraient facilement se monter sur ce bloc , ou un bloc qui a le même empatement ? merci nous trouvons des circulateurs ressemblants mais comment savoir si ils sont adaptables ?

6

Re : Circulateur Salmson Euramo 3010

on ne se comprend pas par écris j'en ai acheter un accelerateur salmson qui ne s'adapte pas sur mon euramo 3010 pas de photo de la face avant expliqué moi en étant dans la mecanique genrale avec diplomes se faire avoir comme çà     je l'ai dans le c......85 ans
43 ans de metier