11

Re : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

Voila, j'ai suivi les conseils de tout le monde,

normalement il n'y a plus d'erreurs.

j'ai encore un petit probleme, pour le passage en terre je ne trouve pas de multicouche isolé pour passage en terre
il n'est pas possible de prendre un multicouche isolé lambda et le passer dans une gaine annelée classic et hop dans la terre ?

Pour le reste tout est sur le plan

merci a vous tous pour votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône PLAN TECHNIQUE PLOMBERIE V7.pdf 265.95 kb, 436 téléchargements depuis. 07-02-2012 

12

Re : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

Hello,
Oui, c'est surement possible.
Pour ma part, je n'ai pris que du multicouche nu que j'ai isolé ou gainé en fonction des besoins (je n'ai pas fait les 2, par contre !)
Il faut sans doute bien attacher l'isolant au multicouche au départ car en le glissant dans la gaine, il aura certainementn tendance à glisser !
Bon courage,

   guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

13

Re : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

il existe du multicouche deja isolé
http://www.aquaheat.fr/50-tube-multicouche-isole

Re : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

Vous dessinez comme un pro, votre schéma est nickel, par contre il existe des clapets antiretour que l'on installe en sortie des robinets de jardin, je compte sur vous pour en installer un sur chaque robinet, cela empêchera que l'eau contenu dans les tuyaux d’arrosage puisse revenir sur votre réseau.