11

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Normalement oui, et d'après vos messages votre vanne H est bien monté et bien alimenté.

S'il n'y as pas de saleté au niveau de la base de la canne qui serais susceptible de gêner la circulation, remonter le tout et essayer de brider légèrement les autres radiateurs.

N'oubliez pas de bien fermer le robinet et de purger le tuyau du retour avant la remise en route.

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

J’ai contacté le SAV acova et à priori il m’a que un espèce de sifflet en plastique en bas de la canne pour injecter l’eau correctement dans la canne.
Et apparement ça arrive une fois sur 2 que cette pièce ne soit pas mise ou perdue par les installateurs.
Je vous tiens au courant après l’avoir reçue smile

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Bonjour,

Dans votre premier message vous précisez que le radiateur est froid, mais surtout vous précisez que: la sortie (le retour) est froid.

Il est probable qu'un deuxième problème interfère.

Merci de nous tenir informés du fonctionnement (ou de l'absence d'amélioration du fonctionnement) après ajout du sifflet de canne.

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Alors après quelques péripéties, j’ai reçu le sifflet Du Sav et installer. Il  envoie l’eau dans la Cane qui s’enfonce dans le sifflet de qq millimètres. (L’installateur avait fait un travail de sagouin...)
L’eau monte bien dans tout le radiateur et ressort bien.
Le sèche serviette est tiédasse mais toujours pas chaud.
Du coup j’arrive au bout des idées.
Quel température au toucher doit avoir ce type de sèche serviette sachant que tous les autres radiateurs de la maison sont chauds?

15

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Bonjour.

Si vous avez du monotube il est peut etre normal que le radiateur soit moins chaud car chaque retour de radiateur est injecté dans l'eau alimentant la radiateur suivant.
De cette manière le radiateur en bouts de ligne va se retrouver alimenté avec une eau beaucoup plus froide que les radiateurs au début de la ligne.

Il y a aussi une autre possibilité.
Vos tuyaux sont en PER et avec les années ils accumulent des boues qui finissent par se déposer dans certaines parties de l'installation, il arrive même que les tuyaux de petit diamètre finissent par se boucher presque totalement par ces boues,  c'est possible que ce soit votre cas.

D'autres facteurs peuvent jouer un rôle primordial dans la circulation du liquide caloporteur d'un radiateur.
Avez vous essayé de brider légèrement les autres radiateurs en particulier ces qui fonctionnent trop bien, si vous ne l'avez pas fait... essayez cette solution.

Si votre eau de chauffage est trop boueuse, il est aussi possible d'ajouter du sentinel  afin de dissoudre les boues avant de rincer le circuit.
Et enfin si vous avez une image de la pièce que vous avez reçu et installé sur le vanne H, ce serais sympas de partager afin que l'on puisse faire une page détaillé.

En vous remerciant d'avance.

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Toute l’installation est bitube.
L’eau circule bien car après avoir vidanger le radiateur et rajouter la pièce il se rempli bien.
L’ensemble de l’installation est en métal sauf le sèche serviette car c’est une rénovation est donc 5 m de PER.
Le sifflet est en pièce jointe.
Le sèche serviette est au 1er étage et les radiateurs de cet étage sont ok ainsi que ceux du RDC et 2ème étage.

17

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

Bonsoir,
j'ai le même radiateur que vous avec le même problème avez trouvé la solution.

18

Re : Sèche serviette ne chauffe pas

fred37 a écrit:

Bonsoir,
j'ai le même radiateur que vous avec le même problème avez trouvé la solution.

Bonjour.

Si le materiel est bien installé il n'y a pas de raison que ce ne fonctionne pas.
Dans la majorité des discussions, il s'avère que le défaut viens de l'installateur.

Il ne faut surtout pas oublier de placer la cann d'injections dans le radiateur permettant d'injecter l'eau au plus haut dans le radiateur.
voir dans cette discussion: https://plombiers-reunis.com/topic2530- … ettes.html a partir du message n°10