Rebonjour
La chaudière refonctionne mais maintenant il y a du bruit dans le circulateur, c'est surement normal, ça doit tourner pour envoyer l'eau dans le circuit, mais avec ça des coups de béliers dans les radiateurs à chaque fois que la chaudière se lance.
J'ai effectué le test du vase d'expansion en tapotant dessus et le bruit sourd me fait penser que le vase est plein. J'ai dévissé le bouchon pour accéder à la valve et appuyer dessus, il ne sort ni air ni eau. Je pense que le vase est HS et que c'est la cause des coups de béliers.
Là ou je n'ai pas compris c'est que sur les vidéos youtube il sort soit de l'air soit de l'eau. J'ai appuyé et la chaudière était toujours en marche.
Sur la deuxième photo il y a une vanne d'arrêt avant le vase, ils disent que c'est interdit mais certains plombiers disent que ça facilite la purge ou le remplacement.
Dans le cas ou je le remplacerait, quelles sont les choses à faire dans l'ordre pour ne pas tout ficher en l'ai ???
1- Couper la chaudière
2-fermer la vanne
3-dévisser et aller vider le vase
4-tenter le regonflage ou vérifier la pression du vase
ou
5-changer le vase par un modèle qui a au moins les mêmes caractéristiques 12L/0.8 Bar
6-rouvrir la vanne
è-relancer la chaudière et normalament tout repartira comme avant
Vous pouvez m'éclairer et me dire si c'est bon ou pas ??
Merci d'avance et comme d'hab, bonne journée à tous )
Sujets pièces jointes
IMG_0782.jpg 1.13 mb, 75 téléchargements depuis. 17-12-2022
IMG_0783.jpg 1.25 mb, 87 téléchargements depuis. 17-12-2022