1

Sujet : Bourdonnement chaudière ELM Leblanc

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avance pour mon manque de vocabulaire concernant la chaudière, je n'y connais rien !

Chaudière ELM Leblanc Megalia CGLA24-6H // Entretien réalisé en Avril 2022


J'ai remis les radiateurs en route chez moi depuis deux jours, et au moment même ou j'ai tourné le selecteur de température de chauffage sur ma chaudière elle s'est mise à bourdonner. Elle fait ce bruit là à intervalles non-réguliers, et cela dure entre 10 et 30 secondes à chaque fois. Au départ je me suis dit qu'elle était un peu "encrassée" du fait de ne pas avoir chauffé les radiateurs depuis des mois et que ça passerait au bout de quelques minutes, mais ça fait 2 jours qu'elle fait le même bruit et c'est assez embêtant, surtout la nuit. Le bruit s'interrompt à chaque fois que le brûleur se met en route.

Comme dit plus haut je n'y connais absolument rien en chaudières du coup je n'y ai pas touché mais j'ai l'impression que le bruit vient du conduit du haut qui est mal raccordé et qui du coup vibre, est-ce possible ? Pourtant j'ai cette chaudière depuis 2014 et je n'ai jamais eu de bruits de la sorte auparavant, et à priori personne n'a touché à ce conduit.

Merci pour vos réponses

2

Re : Bourdonnement chaudière ELM Leblanc

Il y a de l'air dans le circuit, normalement la chaudière doit avoir un purgeur dedans, qui est soit encrassé, soit fermé et ne purge plus.

L'air finira certainement par stagner au niveau d'un radiateur, avec un peu de chance. Autrement les bourdonnements continueront jusqu'au a la purge.

3

Re : Bourdonnement chaudière ELM Leblanc

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai purgé les radiateurs mais je ne sais pas faire de purge de la chaudière.
Sauriez vous où trouver cette information pour le modèle ELM Leblanc Megalia CGLA24-6H ? Je ne trouve pas cette information pour cette chaudière sur internet et comme je n'y connais rien je préfère ne pas y aller à l'aveugle

Merci

- S