Ecrire une réponse – Bourdonnement chaudière ELM Leblanc – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai purgé les radiateurs mais je ne sais pas faire de purge de la chaudière.
Sauriez vous où trouver cette information pour le modèle ELM Leblanc Megalia CGLA24-6H ? Je ne trouve pas cette information pour cette chaudière sur internet et comme je n'y connais rien je préfère ne pas y aller à l'aveugle

Merci

- S

2

Il y a de l'air dans le circuit, normalement la chaudière doit avoir un purgeur dedans, qui est soit encrassé, soit fermé et ne purge plus.

L'air finira certainement par stagner au niveau d'un radiateur, avec un peu de chance. Autrement les bourdonnements continueront jusqu'au a la purge.

1

Bonjour tout le monde,

Désolé d'avance pour mon manque de vocabulaire concernant la chaudière, je n'y connais rien !

Chaudière ELM Leblanc Megalia CGLA24-6H // Entretien réalisé en Avril 2022


J'ai remis les radiateurs en route chez moi depuis deux jours, et au moment même ou j'ai tourné le selecteur de température de chauffage sur ma chaudière elle s'est mise à bourdonner. Elle fait ce bruit là à intervalles non-réguliers, et cela dure entre 10 et 30 secondes à chaque fois. Au départ je me suis dit qu'elle était un peu "encrassée" du fait de ne pas avoir chauffé les radiateurs depuis des mois et que ça passerait au bout de quelques minutes, mais ça fait 2 jours qu'elle fait le même bruit et c'est assez embêtant, surtout la nuit. Le bruit s'interrompt à chaque fois que le brûleur se met en route.

Comme dit plus haut je n'y connais absolument rien en chaudières du coup je n'y ai pas touché mais j'ai l'impression que le bruit vient du conduit du haut qui est mal raccordé et qui du coup vibre, est-ce possible ? Pourtant j'ai cette chaudière depuis 2014 et je n'ai jamais eu de bruits de la sorte auparavant, et à priori personne n'a touché à ce conduit.

Merci pour vos réponses