1 Dernière modification par Manu2 (19-11-2022 12:31:03)

Sujet : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Bonjour

On m’a réinstallé un sèche serviette mixte et ça chauffe jusque au branchement du radiateur mais le radiateur ne chauffe pas

Je ne comprends pas pourquoi et faut tout changer le radiateur ou modifier le branchement ou manque-t-il une vanne ou robinet ?

Le modèle du sèche serviette est RIEM120050MFB

Sujets pièces jointes

Attachment icône 352A3542-8514-45EC-832A-13DAC32A8F41.jpeg 687.41 kb, 90 téléchargements depuis. 19-11-2022 

Attachment icône 8A75A1AF-75C4-48B8-8EE1-80190FD13A4C.jpeg 540.72 kb, 102 téléchargements depuis. 19-11-2022 

Re : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Tous les radiateurs ne sont pas compatibles avec le mono-tube.
Pouvez vous poster une image en prenant un peu plus la radiateur, car la, on ne vois que le raccordement qui lui est aussi douteux.

3

Re : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Merci pour votre retour , voici les photos

Mono-tube-sur-seche-serviettes.jpg

4

Re : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Bonjour Manu.

OUi en effet je dirais que votre radiateur n'est pas compatible avec ce systeme de monotubes.

Regarde dans ce sujet ( https://plombiers-reunis.com/topic2530- … ettes.html ), au message n° 10 tu verras que le systeme tel que le tiens a besoin d'un radiateur avec des tubes moins longs que le tien. Tu vois si ton radiateur aurait une traverse supplémentaire la ou il y a des bouchons cela fonctionnerais.

Autrement il lui faudrait une vanne avec une canne plus longue, car ce systeme injecte l'eau a environ 10-12cm de l'orifice du radiateur, le retour lui se fait directement a l'endroit du vissage de la vanne, dans ton cas tu verras que l'eau serais injecté a l'endroit destiné au retour.

5

Re : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Bonsoir
Merci pour ce retour

Quand je le purge le radiateur finit par devenir chaud mais après il refroidit ?!

6

Re : Mon sèche serviette mixte monotubechauffe pas ,merci pour votre aide

Bon étrangement après avoir retiré le cache noir et avoir purgé longtemps, il chauffe super bien