Re : Recherche Thermostat d'ambiance 3 fils neuf
Bonjour.
Vous dites avoir du courant sur les trois borniers du thermostat, ce qui n'est absolument pas normal, seulement deux devrais avoir du courant, 1 permanent, et le second alterne avec le basculement de thermostat.
Oui j'ai téléchargé la notice d'installation du Honeywell 900 et je confirme bien que c'est un thermostat ON-OFF avec trois fils.
Mais après lecture de votre dernier message dans lequel vous confirmez le fonctionnement que j'avais supposé, je me dis que ce n'est pas logique que votre thermostat pilote la vanne en ON-OF soit ce qui équivaut sur le schéma a une vanne de zone.
Logiquement, et toujours d'apres ce que vous expliquez je soupçonne votre thermostat de piloter la vanne trois voies non pas en vanne de zone mais en vanne de mélange. Selon moi, la vanne adapte la température de l'eau selon les besoins mesurés par le thermostat.
Je trouve aussi que c'est bizarre le câblage du thermostat sur le schéma en exemple D: un moment donné la vanne va se trouver alimenté avec les deux pôles je ne connais aucune vanne 230v qui fonctionne ainsi, Je pense que les deux phase de la vanne devraient etre alimentés depuis les borniers B et C du thermostat.
Je vous invite tout de même a vérifier encore une fois sur votre installation, si c'est vraiment le thermostat qui pilote la vanne.
De mon coté je vais essayer de trouver la notice de votre materiel actuellement installé, car cette installation me laisse perplexe pour un fonctionnement ON-OFF.