Sujet : Atlantic Chauffeo ballon 300L : triphasé en monophasé

Bonjour à tous,

Avant de poster j’ai regardé les nombreux posts sur le même sujet. Et j’ai regardé également les notices du ballon qui sont totalement incomplètes. Malheureusement je ne trouve aucune similitude donc aucune certitude sur comment alimenter mon ballon correctement.
Il s’agit du modèle Atlantic Chauffeo 300L modèle 022123.

Il est prévu en triphasé mais je souhaite utiliser le mode monophasé qui est prévu mais expliqué nulle part.

Voir la photo svp :

A mon avis j’aurais branché les 3 fils blancs du domino sur la seule phase que j’ai (avec des ponts pour que chaque phase soit alimentée)
Et le neutre je l’aurais branché sur les fils marrons directement après le boîtier blanc où rentrent les phases. Donc directement sur les fils marrons du ballon et également en faisant un pont entre chaque.
Est-ce une bonne solution à votre avis ?

Merci infiniment de votre aide !

Sujets pièces jointes

Attachment icône 6BAF79EE-BE13-447A-850C-5DCE7E17B896.jpeg 258.41 kb, 362 téléchargements depuis. 08-11-2022 

Re : Atlantic Chauffeo ballon 300L : triphasé en monophasé

Bonjour.

Oui je confirme ce que vous avancez.

Sur le thermostat avec les trois phase en parallèle, vous n'utiliserez que deux borniers. UN pour le neutre en second pour la phase, le troisième (celui de votre choix) étant inutilisé.  https://plombiers-reunis.com/topic2529- … phase.html

Attention tout de même a avoir une ligne directe depuis le tableau avec des fils conséquents car une résistance de 3Kw elle pompe et peu faire chauffer la ligne.