Sujet : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

Bonjour à tous les lecteurs de ce post.

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui a l'air très intéressant

Nous rénovons notre maison dans la campagne bretonne et l'étape de la plomberie arrive.

je viens de faire le schéma de notre  installation en utilisant beaucoup d'informations de ce forum.
pour éviter de faire des bêtises (étant débutant) je préfère soumettre notre  plan à vos avis aiguisés.

c'est une maison de plein pied qui est toute en longueur, et donc de grandes longueurs de PER ... (plan joint)

Pourriez-vous me conseiller sur la section du PER pour ne pas avoir de chute de pression et de température  lorsqu' il y a plusieurs puisages en même temps (pour éviter la douche écossaise ...)
Peut-être ai-je oublié des règles élémentaires ...

Un grand merci pour votre aide.


seb

Sujets pièces jointes

Attachment icône PLAN MASSE PLOMBERIE V2.pdf 233.18 kb, 649 téléchargements depuis. 01-02-2012 

Attachment icône PLAN TECHNIQUE PLOMBERIE V2.pdf 112.74 kb, 530 téléchargements depuis. 01-02-2012 

2

Re : Demande d'avis sur mon installation de grande longueur (debutant)

Hello,
Je me lance, les avis des experts suivront !

Globalement ça me semble bien, avec 4 remarques :
- quelques mix entre les diamètres 16 et 20 pour la première nourrice d'eau chaude : les deux premières sorties sont en 20, non ?
- les nourrices ne peuvent combiner diamètre 16 et 20 (ou plutôt sorties 1/2" et 3/4")
- pour l'eau froide jusqu'à la cuisine, tu peux ne mettres que du 16 à mon avis car les puisages par le LV et le frigo sont rares et en petit débit.
- envisages-tu un bouclage d'eau chaude sur l'évier ? Elle va être longue à arriver vu la distance ! Et ça permettrait de rechauffer l'ensemble des nourrices sauf celle de la baignoire.

Attendons les autres avis smile

A bientôt,

  guill