Sujet : Chauffage piscine avec un poêle à bois

Salut a tous
Je souhaiterai concevoir un poêle à bois afin de pouvoir chauffer l eau de ma piscine enterrée de temps en temps en hiver
J avais l idée de concevoir un poêle avec un ancien surpresseur et réaliser un serpentin en cuivre afin de récupérer la chaleur du bois
Ma question est principalement sur le diamètre du cuivre a utiliser car mon tuyaux d d'entre et se sortie vers ma piscine est du 50?
Est également sur la méthode pour réaliser le serpentin?
Dans l attente de vos retours
Bien cordialement

2

Re : Chauffage piscine avec un poêle à bois

Bonjour.

Je pense que tu ne peux pas injecter de l'eau chauffé dans ta piscine, il te faut créer un circuit avec un échangeur et faire boucler l'eau du poêle  et de la piscine dans cet échanger sans avoir le contact.

Autrement tu risque de contaminer l'eau de la piscine qui finira par mourir a force de réchauffer au contact de l'acier.
D'un autre coté, ton poêle risque de ne pas aimer la circulation d'eau chargé en oxygène.

Re : Chauffage piscine avec un poêle à bois

Darius a écrit:

Bonjour.

Je pense que tu ne peux pas injecter de l'eau chauffé dans ta piscine, il te faut créer un circuit avec un échangeur et faire boucler l'eau du poêle  et de la piscine dans cet échanger sans avoir le contact.

Autrement tu risque de contaminer l'eau de la piscine qui finira par mourir a force de réchauffer au contact de l'acier.
D'un autre coté, ton poêle risque de ne pas aimer la circulation d'eau chargé en oxygène.

Merci pour ton retour
Je souhaitais réaliser un serpentin en cuivre a 30 cm au dessus des braises afin de réchauffer l eau puis la réinjecter dans la piscine comme ma pompe a chaleur mais sans l échangeur....
Je ne comprends pas que tu parles de contaminer l eau....
Si l eau est chauffé dans un circuit, pourquoi s'était elle contaminé...?
Je souhaitais découper un ancien surpresseur afin de convenir le poêle