Sujet : aide au branchement d'un thermostat svp

Bonsoir,

j'ai un aucun thermostat que je souhaite remplacer par un tado, seulement j'ai un doute sur le branchement à faire et veut éviter de faire une C.

actuellement j'ai 4 fils qui arrive , phase, neutre et deux autres fils qui je pense commande le circulateur à partir d'une "boite de régulation que j'ai dans la chaufferie;

Merci pour votre aide smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône Boitier de contrôle.HEIC 2.17 mb, 102 téléchargements depuis. 21-09-2022 

Attachment icône façade boitier.HEIC 1.87 mb, 85 téléchargements depuis. 21-09-2022 

2

Re : aide au branchement d'un thermostat svp

j'ajoute des fichiers car pas réussi à tout mettre du premier coup

Sujets pièces jointes

Ancien thermostat.jpg, 921.15 kb, 2016 x 1512
Ancien thermostat.jpg 921.15 kb, 73 téléchargements depuis. 21-09-2022 

Attachment icône schéma electrique du boitier de contrôle.HEIC 2.06 mb, 78 téléchargements depuis. 21-09-2022 

3 Dernière modification par aokiba (21-09-2022 19:04:59)

Re : aide au branchement d'un thermostat svp

et de 3 smile

Sujets pièces jointes

Attachment icône façade boitier.HEIC 1.87 mb, 79 téléchargements depuis. 21-09-2022 

Attachment icône Nouveau Thermostat.HEIC 1.67 mb, 84 téléchargements depuis. 21-09-2022 

4

Re : aide au branchement d'un thermostat svp

Pour ma part, ce n'est pas que je ne veux pas vous aider, mais a distance je ne peux rien faire, je ne sais pas a quoi correspond chaque fil et je ne veux pas vous orienter vers une solution qui peut etre catastrophique

A votre place j'isolerais deja la phase et le neutre car vous n'aurez plus besoin avec le nouveau.
Pour les deux autres fils s'ils pilotent le circulateur, j'ose espérer que se sont les fils du thermostat, (la boucle)  et il suffirais de les brancher dans les borniers COM et NC du nouveau thermostat.

5

Re : aide au branchement d'un thermostat svp

Bonsoir,

merci de votre retour. je comprends que c'est ps facile à distance , avec en plus mes explications pas trés claires smile
Par exemple je croyais avoir toujours besoin du 220 pour alimenter le thermostat qui n'a pas de pile.
Il faut que j'essaye de faire une sorte de plan