Sujet : thermostat d'ambiance et réglage des robinets thermostatiques

Bonjour



Ayant une pac lg air/eau avec 9 radiateurs.



1 thermostat d'ambiance dans le séjour



2 radiateurs équipé d'un robinet thermostatique standard  dans le séjour

5 radiateurs équipés d'un robinet thermostatique netalmo

1 radiateur équipé d'un robinet thermostatique standard  (prévision d'un rt netalmo

1 radiateur équipé d'un robinet manuel.



Dans le séjour ou se trouve le thermostat d'ambiance netalmo les robinets thermostatiques des 2 radiateurs sont ouvert à fond comme préconisé sur la toile.



Ma question est: avec des robinets thermostatiques et un thermostat d'ambiance intelligeant (ils communiquent entre eux) est-il nécessaire de laisser les robinets thermostatiques sur les radiateurs se trouvant dans la même pièce que le thermostat d'ambiance ouvert à fond ou on peut les régler entre 2 et 3.



une autre question: est si je dois laisser mes robinets ouverts à fond dans le séjours est ce utile de laissé ouvert  le robinet manuel  pour permettre une circulation de l'eau.



Cordialement

Re : thermostat d'ambiance et réglage des robinets thermostatiques

Bonjour.

Je ne connais pas spécialement le fonctionnement des robinets connectés mais je suppose qu'ils peuvent fonctionner de façon indépendante que la température du salon soit atteinte ou pas.

Pour le fonctionnement des radiateurs du salon, si vous baissez les robinets du radiateur du salon, vous baissez automatiquement la température de la pièce.

Imaginez, vous réglez votre thermostat a 20°C, vous réglez les robinets a 2-3 ce qui équivaut a environ 19°C, dans ce cas les robinets risquent de se fermer avec la température programmé sur le thermostat soit atteinte et peut causer un dysfonctionnement, si vous devez baisser la circulation dans le salon, dans ce cas vous baissez la température de départ a la chaudière ou fermez légèrement les coudes de reglage en bas des radiateurs.