Sujet : Èvacuation d'un studio possible ou pas possible

Je dois créer les évacuations d'un studio en rez de chaussé dans une cour, j'ai plusieurs évacuations de l'immeuble sous  le studio, j'ai donc plusieurs possibilités.

Sur le collecteur principal de l'immeuble j'ai une remonté avec un siphon intégré, je voudrais évacuer mon studio sur cette chute.
Je joins une image, mon idée c’était de brancher une culotte avec bouchons de dégorgement a la place du siphon, puis repartir avec on évacuation en diamètre 100, croyez vous que cela soit faisable ou cela risque de poser des problèmes.

Dans le cas ou je peut me raccorder ici cela ma faciliterais bien la vie malgré les possibilités qui s'offrent a moi...

Sujets pièces jointes

siphon-fonte.jpg, 79.81 kb, 600 x 800
siphon-fonte.jpg 79.81 kb, 330 téléchargements depuis. 10-01-2012 

Re : Èvacuation d'un studio possible ou pas possible

Cette chute avec siphon est utilisé généralement pour empêcher la remonté d'odeurs, ce genre de siphons est très présent dans le anciens immeubles.

Il ne faut pas verser les eaux vannes dans cette chute avant le siphon.
Soit vous, vous raccordez après le siphon soit vous utilisez une autre chute...

Re : Èvacuation d'un studio possible ou pas possible

Merci de cette réponse, finalement nous avons pris une autre possibilité et nous avons raccordé a coté.

On aperçois le fameux siphon en fonte sur l'image au coin inférieur gauche.
Je voulais éviter de couper l’évacuation d'une partie de l'immeuble qui était deja en service, mais malheureusement je n’ai pas pu échapper, donc voila.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias/1328041682-evacuation-studio.jpg