Sujet : Aide pour installation de chauffage central avec poêle bouilleur
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 1 an et demi que je rénove ma maison, une bâtisse en pierre d'environ 200m2. J'en arrive au poste du chauffage central où tout est à faire.
Nous nous sommes décidés pour un poêle bouilleur à bûches de 24KW (15 KW rendus à l'eau) pour alimenter un plancher chauffant au RdC et des radiateurs à l'étage. L'ECS sera fournie par un chauffe-eau électrique.
Après maintes heures de lecture et recherches, voici où j'en suis de mon schéma et de mes questionnements :
1. Cette installation est-elle fonctionnelle ? Critiques, suggestions de modifications etc sont bienvenus !
2. Faut-il ajouter des vannes d'arrêt, clapets anti retour, purgeurs d'air etc ? Si oui, où ?
3. Je souhaite réaliser l'installation par étapes (raisons de budget à étaler dans le temps). Dans un premier temps, seule la zone 1 de plancher chauffant serait raccordée. Pas de problème selon le schéma actuel ?
4. Comment gérer d'éventuelles pannes de courant au niveau des circulateurs ? Brancher les 3 sur un onduleur ?
5. Je prévois de réaliser le circuit primaire poêle/ballon tampon en cuivre et le reste en multicouche. Quels diamètre conseillez-vous ?
6. Comment dimensionner le ballon tampon ? Même question pour le vase d'expansion ?
Merci d'avance pour votre aide.