Sujet : Réseau chauffage rénovation
Bonjour !
Comme indiqué dans ma présentation je vis dans les côtes d'Amor à 25km de la mer, une maison en pierre 60cm + 10cm placo isolation intérieur + isolation combles, double vitrage etc... La Maison est en bonne partie rénové, elle fait 100m².
L'ancien propriétaire avait installé un poêle à granulé mais le prix du sac de granulés est passé de 4,5 à 7,35€. Je souhaite donc changer de mode de chauffage ce que j'avais déjà envisagé à l'achat de la maison.
L'idée est d'installer :
1 Cuisinière bouilleur 13,5kw nominal dont 9kw au bouilleur et 4,5kw à l'air
3 Radiateur 1000w
1 Radiateur 1650w
1 Ballon tampon 150L 2 échangeurs (projet chauffe eau solaire)
Réseau multicouche (pas encore dimensionné)
J'ai plusieurs questions que j'illustre avec les images sur ce lien google photos https://photos.app.goo.gl/a4T68bqPCsGozuzx6 :
1) Est-ce que cette installation est réalisable (passage sous porte, dénivelé etc...)? ça me semble un bon début haha
2) Je souhaite passer dans le faux plafond pour cacher les tuyaux, l'idée est de faire des saigné dans le placo et de tirer le multicouche. Si je réalise ceci, est-ce que les tuyaux doivent-être rectiligne et de niveaux ? (Est-ce grave s'il y a des "vaguelettes")
3) Sur l'image "Composant" est-ce que les dispositifs (vase d'expansion, vanne anti-condensation, vanne de sécurité pour chaudière, circulateur retour, sonde) ont une distance maximale vis-à-vis du point d'émission de chaleur ? J'aurais aimer cacher tout ça dans le local technique ?
4) Les purgeurs automatique que j'ai positionné sur le réseau sont dans le faux plafond, sont-ils positionné aux bons endroits et quel serait le moyen de contourner le problème de maintenance des purgeurs ?
5) Y-a-t 'il des équipements que j'ai oublié de prendre en compte ? Avez-vous des remarques / améliorations à me conseiller ?
Pour ce projet je me suis basé sur la notice de montage de la cuisinière choisi + le Guide Pacte pour chaudières bois et bouilleurs posté par Dani.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations, dans l'attente de lires vos commentaires.