11 Dernière modification par Qhs241Ternant55 (27-08-2022 13:14:58)

Re : Pose receveur de douche

Bonjour, pour jointer le receveur contre les murs, est-ce que le silicone suffit où il faut mettre un joint supplémentaire, si oui,
quel genre?

12

Re : Pose receveur de douche

Bonjour.
En règle generale on fait seulement du silicone, un bon joint avant la pose de la faïence et un bon joint apres la pose de la faïence.
Bien sur un bon joint ne signifie pas de mettre une tonne de silicone, mais un faire une joint dans les règles de l'art sur un fond qui est solide.

Re : Pose receveur de douche

Bonjour, je vais raccorder la bonde de mon receveur à l'évacuation avec du PVC souple qui rentre dans la bonde en forçant et comme il est un peu caoutchouté on à l'impression que c'est déjà étanche comme ça, et en plus il y a un bouchon à vis et un joint, est-ce nécessaire en plus de le coller ?

14

Re : Pose receveur de douche

Il existe des dizaines de bondes différentes.
Sans voir on ne peux pas savoir.

Si votre bonde dispose d'un joint torique ou a lèvres dans l'emboiture,
Si votre bonde dispose d'un raccordement avec écrou de serrage et joint conique.

Il n'est pas nécessaire de coller.

Si votre bonde ne dispose pas d'un des ces systèmes de raccordement il faut alors coller.

Re : Pose receveur de douche

Bonjour, dernière question avant la pose, dois-je laisser quelques millimètres entre le receveur et les murs pour la dilatation,
un des murs étant une cloison placo sur rails et montant, et l'autre des plaques à carreler .

16

Re : Pose receveur de douche

Moi je ne laisse rien, au contraire, des fois pour récupérer des faux équerrages, il m'arrive de les encastrer légèrement.
De moment ou le receveur n'est pas coincé entre deux murs en maçonnerie on ne risque rien.

Re : Pose receveur de douche

Merci pour vos réponses qui m'ont étés bien utiles.