11

Re : "Corriger" une brasure

re

je mettais du décapant dans les brasures en position sans visibilité sur le pourtour, à l'établis si c'est bien propre, c'est pas la peine.
la poudre ou la pâte c'est équivalent, je préfère la poudre, pour une question de conservation, la pâte durcie et sèche avec le temps et il faut remettre de l'eau et malaxer, pas la poudre.

JR

12

Re : "Corriger" une brasure

Merci pour votre réponse.
Bien à vous

13 Dernière modification par plombleu (23-07-2022 09:04:13)

Re : "Corriger" une brasure

En cas de doute je mets toujours un peu de décapant. l'aspirateur à eau suffit pour chasser l'eau ?
Pour ma part dans des configurations douteuses je n'hésite pas à faire une entaille (que je rebouche ensuite) en point bas et à souffler dans une section ouverte : c'est un gros gain de temps de s'assurer que de l'eau ne reste pas trop près de votre point de chauffe et venir vous saper l'boulot.
Dès qu'il y a du 'boudin' je rechauffe et fond le tout sans hésiter, ça fait parfois des micros fuites qu'on ne voit pas sur le coup.

--

Pour ce qui est de trop chauffer effectivement il ne faut pas; j'en profite pour faire transition sur une question, je suis repassé sur un chantier quelques mois plus tard, et du vert de gris est apparu hyper rapidement.

"C'est peut-être que ton mélange oxygène / acèthylène n'est pas fait dans les bonnes proportions ou [x]"
puis se casse.

Du coup quelles précautions à prendre pour ne pas avoir ça ?

14

Re : "Corriger" une brasure

Bonji,
Merci pour votre retour.