Sujet : installation PER en rénovation
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site depuis que j'ai comme projet de rénover mon installation sanitaire, et, peu être dans le futur, le chauffage.
Voilà, comme nous rénovons une maison des années 30, nous avons hérité d'une installation cuivre mais franchement mal faite, tuyaux encastrés dans les murs, (ce qui m'a valu une douche ou deux gratos... ou presque) et voilà que nous attaquons toilettes et salles de bain.
J'ai donc réalisé 3 plans présentant 3 solutions différentes. Nous devrons prédisposer l'installation, afin de pouvoir la faire évoluer dans le temps (en fonction de l'avancement de nos travaux).
Alors, voilà, bon bricoleur, mais pas prétentieux et respectueux des artisans, je vous soumets 2 solutions.
Pour résumer :
- solution 1- partir des nourrice directement de la cave et aller vers les équipements en diamètre 16
-solution 2- toujours utiliser des nourrices qui seraient placées dans les pièces de destination en tirant du diamètre 20 depuis la cave pour alimenter les nourrices.
- Solution 3 - celle ci est une petite variante de la solution 2 en ajoutant des nourrices dans la sdb
est 1er etage (pas possible de télécharger ce plan)
Merci d'avance et bonne soirée