Sujet : Brasure devenue vert jaune sous flamme chalumeau

Bonsoir,

J’ai rencontré un problème sur l’une de mes brasures dans un endroit un peu difficile pour un débutant. Le tube semblait avoir du mal à chauffer puisque le métal d’apport ne fondait pas bien (alors que ça s’est fait très rapidement sur la deuxième brasure à droite). Comme je n’étais pas content du résultat, après quelques minutes (le tube étant quasiment froid) j’ai voulu réchauffer la brasure pour voir (en me disant foutu pour foutu) et là d’un coup la brasure est devenue vert jaune voir photo). Je me demande s’il n’y avait pas de la vapeur d’eau qui est remontée. Qu’en pensez-vous ? C’est à refaire ?

Je suis un peu dégoûté car j'avais réussi mes autres brasures dernièrement et j’étais assez content en tant que débutant...

Merci d’avance pour votre aide !

2

Re : Brasure devenue vert jaune sous flamme chalumeau

Bonjour.
Oui il peut y avoir un mini-trou par lequel la vapeur remonte, mais pas forcément en trou.

Parfois lorsque le tuyaux a de l'humidité dedans il peu aussi devenir vert jaune a l'extérieur au contact de la flamme, ce doit etre en  phénomène chimique du a la condensation puis en chauffant mieux ça disparait.

Mais le pus sur este de refaire si jamais vous avez un doute. Du moins c'est ce que je ferais.

3

Re : Brasure devenue vert jaune sous flamme chalumeau

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que dans le doute il va falloir que je m'y remette même si c'est très embêtant. Il faudra que je me débrouille pour retirer toute l'eau aussi...