Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pense que dans le doute il va falloir que je m'y remette même si c'est très embêtant. Il faudra que je me débrouille pour retirer toute l'eau aussi...
Bonjour. Oui il peut y avoir un mini-trou par lequel la vapeur remonte, mais pas forcément en trou.
Parfois lorsque le tuyaux a de l'humidité dedans il peu aussi devenir vert jaune a l'extérieur au contact de la flamme, ce doit etre en phénomène chimique du a la condensation puis en chauffant mieux ça disparait.
Mais le pus sur este de refaire si jamais vous avez un doute. Du moins c'est ce que je ferais.
J’ai rencontré un problème sur l’une de mes brasures dans un endroit un peu difficile pour un débutant. Le tube semblait avoir du mal à chauffer puisque le métal d’apport ne fondait pas bien (alors que ça s’est fait très rapidement sur la deuxième brasure à droite). Comme je n’étais pas content du résultat, après quelques minutes (le tube étant quasiment froid) j’ai voulu réchauffer la brasure pour voir (en me disant foutu pour foutu) et là d’un coup la brasure est devenue vert jaune voir photo). Je me demande s’il n’y avait pas de la vapeur d’eau qui est remontée. Qu’en pensez-vous ? C’est à refaire ?
Je suis un peu dégoûté car j'avais réussi mes autres brasures dernièrement et j’étais assez content en tant que débutant...