1

Sujet : Changement corps de chauffe et brûleurs ELM Leblanc

Bonjour à tous et toutes,
J'ai une chaudière ELM Leblanc Megalis NGLA 24-5H. Après une visite de contrôle le technicien de la marque me suggère de changer corps de chauffe, brûleur, recherche vase expansion et détecteur de monoxide de carbone. Ma chaudière a 12 ans avec entretien annuel effectués. Ces changements vous semblent-ils justifiés pour une utilisation normale après 12 ans ? Est-il automatique de changer corps de chauffe et brûleur en même temps, peut-on changer seulement le brûleur ?
Merci d'avance de vos réponses.

2

Re : Changement corps de chauffe et brûleurs ELM Leblanc

C'est une technique de vente....
Demandez a votre technicien qu'est-ce que le nouveau corps de chauffe aura de plus que l'ancien? Il va vous sortir la phrase miracle   "il est entartré"  Vraiment du n'importe quoi.

Je me permets de vous faire une suggestion.

Si vous devez vraiment changer toutes ces pièces mieux vaut changer directement la chaudière par une de nouvelle génération qui serait soit disant plus économique.

Autrement changez de technicien.  J'adorerais débattre avec ce genre de personnes.

3

Re : Changement corps de chauffe et brûleurs ELM Leblanc

Bonjour, merci beaucoup Darius pour cette réponse rapide et éclairante, c'est donc bien de l'obsolescence artificielle hyper programmée !