Sujet : Divers problèmes avec une évacuation de lave-linge
Bonjour,
Ce sujet (NB : Je viens de me rendre compte qu'il est épinglé, sans doute ne devais-je pas poster dessus mais je n'ai pas vu comment supprimer mon post après avoir créé ce sujet spécifique-ci.)
m'a permis de vérifier que mon évacuation répond bien aux règles d'installation décrites : double évacuation lave-linge et séchoir avec le sommet de la colonne à 78 cm de hauteur, tuyau de 32 mm (B) sur à peu près 1 m avant de rejoindre un raccord PVC de 40 mm (D) et un tuyau en plomb.
En voici une photo :
Cependant, j'ai eu des débordements de façon aléatoire, et plus récemment très importants.
J'ai donc inspecté le tuyeau d'évacuation de la machine et la canalisation (B) et j'ai découvert qu'ils étaient à peu près complètement obturés par une vase très fine.
En revanche les siphons de la machine et de l'évier à côté étaient à peu près complètement vides.
J'ai bien nettoyé la canalisation au furet (au bout de 3-4 mètres il bute et n'avance plus : je suppose que c'est parce qu'il rencontre le collecteur de l'égout ?) et purgé la machine à laver des saletés en faisant plusieurs cycles complets dans un seau.
Mais ce faisant j'ai endommagé le té (A), dont un morceau du filetage a cassé (à l'endroit de la flèche).
Est-ce qu'il est nécessaire de le changer ou est-ce qu'une colle pour PVC ou un mastic de réparation bi-composant de ce type peuvent suffire ?
Et par ailleurs, je me pose d'autres questions qui pourraient m'amener à intervenir de toute manière :
D'où provient cet engorgement et comment éviter qu'il se reproduise ? Est-ce que ça pourrait être parce que le tuyau (B) est horizontal ? Ne devrait-il pas avoir une pente ?
Si je dois remplacer le té, est-ce que j'aurais intérêt à remplacer le 32 mm par du 40 sachant que le tuyau d'évacuation de la machine ainsi que le siphon sont en 40 ?
Et enfin qu'est-ce que c'est que le tube (C) - en 32 mm avec un bouchon dessus ?
Merci d'avance pour vos conseils !