Sujet : Problème évacuation eau de douche

Bonjour à tous.

J'ai un problème de hauteur d'évacuation d'eau dans une salle de douche que nous sommes en train d'installer. Le problème est que pour être raccordé au système d'évacuation actuel (qui ne peut être modifié), il faudrait que l'évacuation d'eau du siphon de la douche soit à 40 cm du sol. Mettre un escalier d'accès à la douche ne me plait guère... ;0)

J'ai vu sur Internet qu'il existait des pompes à cet effet. Comment fonctionnent-elles ? Je suppose qu'elles ne se déclenchent que lorsque l'eau à évacuer arrive. Que pensez-vous de ce système ?

La pompe mise en image n'est qu'un modèle. Si vous connaissez d'autre système, je suis preneur !

Merci pour vos conseils ;

Bonne journée ;

JP

Sujets pièces jointes

pompe_relevage_eau_douche.jpg, 30.45 kb, 504 x 395
pompe_relevage_eau_douche.jpg 30.45 kb, 93 téléchargements depuis. 16-05-2022 

Re : Problème évacuation eau de douche

En tant que plombier je suis contre ce types de solutions, je préférerais une évacuation gravitaire, mais parfois on n'as pas le choix.

Pour les pompes, vous trouvez de tout, si vous prenez du matériel de qualité, c'est fiable et fonctionnel. En conséquence si vous prenez des pompes chinoises vous serez embêtè toutes les 4 matins.

J'ai déjà eu recours a cette solution et j'ai plutôt un bons retour d’expérience, la pompe se déclenche lorsque le niveau de l'eau dépasse une limite, donc la pompe ne fonctionne pas en continu.

3

Re : Problème évacuation eau de douche

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas vraiment le choix. Avez-vous des marques à me conseiller ?

Encore merci ;

JP

4

Re : Problème évacuation eau de douche

SFA c'est ce qui se fait de mieux en la matière.

5

Re : Problème évacuation eau de douche

Merci pour le conseil ! Bonne journée !