Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En tant que plombier je suis contre ce types de solutions, je préférerais une évacuation gravitaire, mais parfois on n'as pas le choix.
Pour les pompes, vous trouvez de tout, si vous prenez du matériel de qualité, c'est fiable et fonctionnel. En conséquence si vous prenez des pompes chinoises vous serez embêtè toutes les 4 matins.
J'ai déjà eu recours a cette solution et j'ai plutôt un bons retour d’expérience, la pompe se déclenche lorsque le niveau de l'eau dépasse une limite, donc la pompe ne fonctionne pas en continu.
J'ai un problème de hauteur d'évacuation d'eau dans une salle de douche que nous sommes en train d'installer. Le problème est que pour être raccordé au système d'évacuation actuel (qui ne peut être modifié), il faudrait que l'évacuation d'eau du siphon de la douche soit à 40 cm du sol. Mettre un escalier d'accès à la douche ne me plait guère... ;0)
J'ai vu sur Internet qu'il existait des pompes à cet effet. Comment fonctionnent-elles ? Je suppose qu'elles ne se déclenchent que lorsque l'eau à évacuer arrive. Que pensez-vous de ce système ?
La pompe mise en image n'est qu'un modèle. Si vous connaissez d'autre système, je suis preneur !