Sujet : Ma présentation officielle et très rapide par Eric

Bonsoir à tous , ou plutôt bonne nuit étant insomniaque je post ma présentation la nuit.

Pour commencer je me présente Eric, 50 ans dimanche, region Meuse plutôt nord, niveau bricolage disons technicien tout corps d'état bâtiments ( Théorie maîtrisé en tant qu'ancien dessinateur en Batiment et un peu de maîtrise d'œuvre mais au Luxembourg, donc normes plutôt Allemande, sur chantier, nous diront très motivé, beaucoup de temps libre, pas de contrainte de délais à respecter, deux mains gauche avec que des pouces, ouvert à toutes idées et critiques ).
Mon projet rénover une ancienne maison sur deux niveaux, donc besoins d'aides et conseils.

1. Refaire entièrement le chauffage et sa distribution en multicouche à sertir, production EC par chaudières à Pellets puissance pas encore calculée,  passage des alimentations sous dalle VS, sous faux-plafond RDC et derrière contre-cloisons Ba13 isolée épaisseur +/- 130 mm,  à ma charge , départ chaudière,  distribution isolee apparente dans une annexe, installation nourrice accessible, puis traversée dans murs porteur pierre 50 cm, pour raccordement aux radiateurs neufs.

2. Idem EC/EF sanitaire mais départ branchés sur ballon eau chaude Thermodynamique.

3. Évacuation des EU encastrées dans murs (présence de nombreux placards intégrés dans les murs) et raccordement en sous-sol.

Voilà présentation très rapide et succincte.

Merci d'avance pour vos bon tuyaux (humour)

Cordialement

Eric

2

Re : Ma présentation officielle et très rapide par Eric

Bonjour Eric,  joyeux anniversaire légèrement a l'avance et bienvenu aux forums.

C'est en effet un beau projet de rénovation nous serons la pour vous épauler dans la limite de nos possibilités.
Courage parce que vous avez du pain sur le planche, même si vous n'avez pas de contraintes de délais, au bout de quelque temps on se lasse et on a envie que ça se termine.

Bon courage et a bientot dans les autres rubriques.