Sujet : Matrice à collets "bombée", est-ce normal ?

Bonjour,


Je viens de recevoir la matrice à collets battus que j'ai trouvée sur LBC. Après un bon graissage elle fonctionne, mais les deux parties sont légèrement convexes.

Sur la photo elle est en position où le côté charnière se touche, et on voit bien l'écartement de l'autre côté.

Matrice.jpg


Est-ce normal ?

2 Dernière modification par 45Jose (29-04-2022 11:22:44)

Re : Matrice à collets "bombée", est-ce normal ?

bonjour

elle a vécue cette matrice! normalement c'est pas si bombé que ça, mais  si vous arrivez  à serrer à fond  sans effort, c'est bon

JR

3

Re : Matrice à collets "bombée", est-ce normal ?

Bonjour,


À fond, oui, sans efforts c'est beaucoup dire ! Mais en tout cas sans forcer comme un malade, et sans avoir besoin de s'aider d'une tige ou d'une pince.

En effet elle a l'air d'avoir bien vécu, j'ai déjà commencé par mettre du WD40 dans toutes les articulations, il y en avait bien besoin. Mais je préfère cette machine qu'une neuve à 18,90 chez Casto...


Merci pour votre réponse !

Re : Matrice à collets "bombée", est-ce normal ?

Bonjour, oui je dirais que cette matrice est de fabrication moyenne game ce qui la rends pas vraiment ergonomique car elle fonctionne mal au niveau de l'ouverture dou la difficulté a la serrer a fond.
J'ai exactement la même que j'avais acheté a mes débuts dans un marché aux pouces..

Pour l'utilisation que vous en ferez, elle fait parfaitement l'affaire, a condition que vous arriviez a la fermer.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...