Sujet : T° Ecs

Bonjour à tous, La T° du ballon d'ECS de notre installation est trop élevée (65°c mesurée précisément avec un thermomètre à sonde déportée, correspondant au thermomètre du ballon, photo 2)
plusieurs copropriétaires se plaignent ...
J'ai donc diminué cette T° en intervenant sur ce qui semble être un thermostat (Photo1) sans résultat !
Je me demandais donc si ce petit boitier sert bien à régler laT° de l'ECS.
Parallèlement, quelle est la T° maxi recommandée pour éviter la salmonelle?

Merci d’avance

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20220416_200713_112.jpg 2.2 mb, 53 téléchargements depuis. 17-04-2022 

Attachment icône IMG_20220417_082140_723.jpg 2.21 mb, 53 téléchargements depuis. 17-04-2022 

2

Re : T° Ecs

Bonjour.

Je pense que le boitier dont vous faites référence LANDYS&GYR est la température du chauffage. (a confirmer)

Sur la seconde image on voit un thermomètre de format carré qui affiche une température inferieur a 65°

Il nous faudrait voir comment est produite l'eau chaude sanitaire pour détecter quel organe règle cette température.

De toute façon tout reglage de la température d'eau chaude n'est visible que quelques heures après l'avoir effectué.

Mais pour une eau chaude collective, vous ne devez pas baisser sous les 60°C sous peine de risquer le développement des légionnelles.

Re : T° Ecs

Merci Darius, donc la photo 1 représente ce qui semble être le thermostat de réglage fixé en façade du ballon.la photo 2 est un indicateur de la T° de l'eau CS.Effectivement le délais de réaction suite à un réglage par le thermostat est assez long, il s'agit d'une chaufferie pour 44 Appartements, le ballon fait 500l.
Donc j'ai modifié le réglage au thermostat avant hier en baissant de 10 °c, et aujourd'hui le contrôle de T° affiche bien 60°c, confirmé par la mesure sur l'eau chaude sortant du robinet. on constate déja le manque de précision du thermostat : 10°c entre la demande et la T° réelle!
Pour ce qui concerne le mode de production de l'ECS, le ballon est raccordé à la chaudière (Fuel) par une vanne 3 voies.( photo)
Sur le coté du ballon, il y a une alimentation électrique ( photo) sans doute raccordée à la gestion de la vanne 3 voies?

Sujets pièces jointes

3Voies Ballon.jpg, 228.44 kb, 1500 x 844
3Voies Ballon.jpg 228.44 kb, 97 téléchargements depuis. 18-04-2022 

Elec_ Ballon.jpg, 268.69 kb, 1000 x 1778
Elec_ Ballon.jpg 268.69 kb, 101 téléchargements depuis. 18-04-2022