Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Darius, donc la photo 1 représente ce qui semble être le thermostat de réglage fixé en façade du ballon.la photo 2 est un indicateur de la T° de l'eau CS.Effectivement le délais de réaction suite à un réglage par le thermostat est assez long, il s'agit d'une chaufferie pour 44 Appartements, le ballon fait 500l. Donc j'ai modifié le réglage au thermostat avant hier en baissant de 10 °c, et aujourd'hui le contrôle de T° affiche bien 60°c, confirmé par la mesure sur l'eau chaude sortant du robinet. on constate déja le manque de précision du thermostat : 10°c entre la demande et la T° réelle! Pour ce qui concerne le mode de production de l'ECS, le ballon est raccordé à la chaudière (Fuel) par une vanne 3 voies.( photo) Sur le coté du ballon, il y a une alimentation électrique ( photo) sans doute raccordée à la gestion de la vanne 3 voies?
Bonjour à tous, La T° du ballon d'ECS de notre installation est trop élevée (65°c mesurée précisément avec un thermomètre à sonde déportée, correspondant au thermomètre du ballon, photo 2) plusieurs copropriétaires se plaignent ... J'ai donc diminué cette T° en intervenant sur ce qui semble être un thermostat (Photo1) sans résultat ! Je me demandais donc si ce petit boitier sert bien à régler laT° de l'ECS. Parallèlement, quelle est la T° maxi recommandée pour éviter la salmonelle?